Aller au contenu principal
j

SUPER ASSIMI GOITA 2023 : Ségou, le patron

Ségou a remporté le trophée de la 3e édition de la super coupe Assimi Goita ce samedi soir au Stade Diarrah H de Koulikoro en battant Bamako par 4 tirs au but à 3 (1-1) au terme du temps règlementaire.

C’est au mental et au fithing  spirit que la sélection des jeunes de Ségou a décroché le trophée de la Super Coupe Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali.

Bamako et Ségou s’étaient croisés en match de poule. La sélection de Bamako avait largement battu celle de Ségou par 4 buts à 1. Le décor était donc planté pour la confirmation ou la Revenge.  

Dans cette finale inédite, c’est Bamako qui a dominé la 1ère période et mené 1-0. En seconde période, Ségou met les pendules à l’heure. Score final : 1-1.

La séance fatidique des tirs au but a été fatale aux jeunes de Bamako qui ont craqué en vendangeant un double avantage. Bamako menait 3 tirs au but à 1 après 3 tirs avant d’être rattraper par Ségou (3-3) après les 5 premier tirs. Finalement Ségou s’impose par 4 tirs au but à 3 après 6 tirs et remporte pour la première fois le trophée de la Super Coupe Assimi Goita face à Bamako qui perd sa 2e finale consécutive.

Le Président de la Ligue de Ségou, Al Moustapha Maiga s’est dit heureux de ce sacre et le dédie à toute la population de la 4e Région.  

 

A lire aussi

14 oct, 2024
AIGLES DU MALI : DORGELES ET SINAYOKO FORFAITS
Nene B Dorgelès (RB Salzbourg) et Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) étant forfaits, les Aigles se sont déplacés sur Bissau avec 22 joueurs pour défier les Djurtus de Guinée-Bissau ce mardi 15 octobre à 16h GMT.
13 oct, 2024
ELIM CAN 2025 (J4) : LES AIGLES SONT À BISSAU
Les Aigles du Mali ont quitté Bamako ce dimanche 13 octobre vers 16h par vol spécial pour Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau. Le Mali croise la Guinée-Bissau le mardi 15 octobre à 16h GMT au compte de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
13 oct, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E ÉDITION : LA MANITA DE ABM FOOT
En clôture de la 1ʳᵉ journée de la Coupe Sidaty Cissé ce dimanche, ABM Foot Academy a pulvérisé FC Lamine (5-0) et AS Bakaridjan a dominé ATS de Koro (2-0) au compte du groupe D.