MALIBA EN LIVE
C’est au mental et au fithing spirit que la sélection des jeunes de Ségou a décroché le trophée de la Super Coupe Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali.
Bamako et Ségou s’étaient croisés en match de poule. La sélection de Bamako avait largement battu celle de Ségou par 4 buts à 1. Le décor était donc planté pour la confirmation ou la Revenge.
Dans cette finale inédite, c’est Bamako qui a dominé la 1ère période et mené 1-0. En seconde période, Ségou met les pendules à l’heure. Score final : 1-1.
La séance fatidique des tirs au but a été fatale aux jeunes de Bamako qui ont craqué en vendangeant un double avantage. Bamako menait 3 tirs au but à 1 après 3 tirs avant d’être rattraper par Ségou (3-3) après les 5 premier tirs. Finalement Ségou s’impose par 4 tirs au but à 3 après 6 tirs et remporte pour la première fois le trophée de la Super Coupe Assimi Goita face à Bamako qui perd sa 2e finale consécutive.
Le Président de la Ligue de Ségou, Al Moustapha Maiga s’est dit heureux de ce sacre et le dédie à toute la population de la 4e Région.