Aller au contenu principal
SUPER COUPE DU MALI : et de 8 pour le Djoliba

SUPER COUPE DU MALI : et de 8 pour le Djoliba

C’est par le score minimum de 1 but à 0 que le Djoliba se t’adjuger le trophée Ben Omar Sy de la Super Coupe 2022 face à l’AS Réal ce
samedi 1er octobre au Stade Modibo Keita.

Le Djoliba AC, champion du Mali et détenteur de la Coupe nationale, vient de décrocher la Super Coupe 2022. Ce samedi, face à l’AS Réal, finaliste de a Coupe du Mali, le Djoliba a confirmé son hégémonie sur le football national durant l’année 2022.

Dans un match assez équilibré, le Djoliba s’est défait de l’AS Réal grâce à son efficacité. Le but de Ousmane Coulibaly « Kalaba » (48’) en un la grosse illustration. Paradoxalement, l’AS Réal a péché par son inefficacité  offensive : 0-0 à l’aller comme au retour contre le Djoliba en Ligue1 Orange, 0-0 à l’aller comme au retour contre l’AS Douanes du Burkina Faso en Coupe CAF et double défaite contre le Djoliba en finale de la Coupe du Mali (2-0) et en Super Coupe (1-0). C’est donc un triste bilan de 6 matches, 4 nuls, 2 défaites, 0 but marqué, 3 buts encaissés.

Avec cette victoire (1-0) en Super Coupe, le Djoliba décroche son 8 e trophée et démarre de la plus belle des manières la saison 2022- 2023.

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.