Aller au contenu principal
SUPER COUPE DU MALI : le choc Djoliba-Réal

SUPER COUPE DU MALI : le choc Djoliba-Réal

En ouverture de la saison 2022-2023, le Djoliba AC et l’AS Réal se croisent ce samedi 01 octobre 2022 à la faveur de la Super Coupe. C’est un choc entre les deux représentants malien en compétition Africaine des Clubs.

Le Top départ de la saison footballistique du mali est prévue pour ce samedi au Modibo Keita de Bamako. A l’affiche, la confrontation Djoliba-Réal au compte de la Super Coupe doté du trophée Ben Omar Sy.

Le Djoliba AC, champion du Mali et détenteur de la Coupe Nationale affronte l’AS Réal, finaliste de la Coupe du Mali. Un vrai choc en perspective.

Il est vrai que le Djoliba avait battu l’AS Réal (2-0) en finale de la Coupe du Mali, mais les deux formations s’étaient neutralisées lors du championnat national Ligue1 orange (0-0 à l’aller et au retour).

En compétition Africaine, les deux équipes ont passé le cap des préliminaires avec des fortunes diverses. En Ligue des Champion, le Djoliba a atomisé le Deportivo Mongomo (5-0) à domicile après avoir perdu la manche aller (2-0). Quant à l’AS Réal, en Coupe de la confédération elle a dû passer par les tirs au but (3-1) pour éliminer l’AS Douanes du Burkina après une double confrontation nul et vierge (0-0).

Ce samedi le Djoliba et l’AS Réal tenteront de gagner la Super Coupe du Mali pour se donner un bon moral pour la manche aller du 2e tour des Coupes Africaines prévue le week-end prochain (7,8,9 octobre).

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.