Aller au contenu principal
Tournoi SCOLAIRE du Mali : LBOS et Talents champions

Tournoi SCOLAIRE du Mali : LBOS et Talents champions

La première édition du tournoi interscolaire, qualificatif pour le championnat scolaire africain, a pris fin le jeudi 28 juillet par le sacre du Lycée Ben Oumar Sy ‘’LBOS’’, (Garçons) et le Complexe Scolaire les Talents (filles).

Démarrée le 2 juillet  2022 avec les éliminatoires  La compétition a pris fin ce jeudi 28 juillet, au stade Mamadou Konaté de Bamako avec les finales (filles et garçons) des moins 15 ans. 

Chez les garçons le litre est revenu aux jeunes du LBOS qui ont leurs adversaires  atomisé (5-0  l’école Samba Ramata. Coté filles, l’addition a été plus salée. Le Complexe Scolaire les Talents a pulvérisé l’école de Noumourila de Kati (7-0).

Les deux vainqueurs qui ont reçu chacun une enveloppe 400 000 F CFA, représenteront le Mali au tournoi  zonal qualitatif pour la phase finale.

En guise de consolation, les finalistes ont reçu chacune une enveloppe de 250 000 tandis que les équipes classées 3e ont empoché 150 000 F CFA chacune.

Signalons que ces finales étaient placées sous la haute présidence du Ministre chargé sports, Mossa Ag Attaher. Il avait à ses côtés le Président  de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko, l’ancienne présidente du CoNor, Mme Fatoumata Guindo, des membres du CE de la FEMAFOOT, des autorités scolaires, des parents d’élèves  et un public enthousiaste. 

A lire aussi

15 avr, 2024
COUPE DU MALI 2024/ DEMI-FINALES : Le choc Stade malien Djoliba
Le tirage au sort des demi-finales de Dames Coupe du Mali effectué cette nuit a livré son verdict avec le choc Stade malien de Bamako – Djoliba AC et un somptueux Bakaridjan – AFE. Les rencontres sont programmées pour les 27 et 28 avril 2024.
14 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : US Bougouni quitte la zone rouge
US Bougouni a battu Onze Créateurs (1-0) ce dimanche soir au compte de la 22e journée et quitte du coup la zone rouge.
14 avr, 2024
AMICAL U20 : Le Mali s’offre la Guinée Bissau
L’équipe nationale Juniors du Mali, les Aiglons a battu son homologue de la Guinée Bissau (4-1) ce samedi 13 avril 2024 au Stade du 26 mars de Bamako. Un bon test pour les poulains du coach Soumaila Coulibaly qui se préparent pour les éliminatoires de la CAN U20.