MALIBA EN LIVE
La première édition du tournoi interscolaire, qualificatif pour le championnat scolaire africain, a pris fin le jeudi 28 juillet par le sacre du Lycée Ben Oumar Sy ‘’LBOS’’, (Garçons) et le Complexe Scolaire les Talents (filles).
Démarrée le 2 juillet 2022 avec les éliminatoires La compétition a pris fin ce jeudi 28 juillet, au stade Mamadou Konaté de Bamako avec les finales (filles et garçons) des moins 15 ans.
Chez les garçons le litre est revenu aux jeunes du LBOS qui ont leurs adversaires atomisé (5-0 l’école Samba Ramata. Coté filles, l’addition a été plus salée. Le Complexe Scolaire les Talents a pulvérisé l’école de Noumourila de Kati (7-0).
Les deux vainqueurs qui ont reçu chacun une enveloppe 400 000 F CFA, représenteront le Mali au tournoi zonal qualitatif pour la phase finale.
En guise de consolation, les finalistes ont reçu chacune une enveloppe de 250 000 tandis que les équipes classées 3e ont empoché 150 000 F CFA chacune.
Signalons que ces finales étaient placées sous la haute présidence du Ministre chargé sports, Mossa Ag Attaher. Il avait à ses côtés le Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko, l’ancienne présidente du CoNor, Mme Fatoumata Guindo, des membres du CE de la FEMAFOOT, des autorités scolaires, des parents d’élèves et un public enthousiaste.