Aller au contenu principal
c

VISITE FIFA AU MALI : Le centre technique, un satisfecit

 Le chantier du centre technique Ultra moderne a été pris d'assaut hier jeudi 27 avril 2023 par la visite d'une Forte délégation de la FIFA.

Il était 15h30, lorsqu'une Forte délégation de la FIFA, conduite par le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux est arrivée sur le chantier.

 

Cette délégation était composée de Gelson Fernandez, directeur des associations membre de la FIFA pour Afrique. Elhadji wack Diop, directeur du Bureau régional de la FIFA et Fatou Camara coordinatrice du projet au Bureau régional de Dakar.

 

Elle est venue mesurer l'État d'avancement des travaux. Rappelons que ce joyau architectural est bâti sur une superficie de 20 hectares dans la zone aéroportuaire de Bamako.

 

Ce Centre technique est composée entre autre de 3 terrains de football dont 2 avec gazon naturel et un terrain en gazon synthétique, un hôtel de 4 étoiles à 6 niveau de 40 chambres pour l'hébergement des joueurs de l'équipe première, des blocs administratif et technique, des dortoirs, des vestiaires, le siège de la direction technique national, une salle de restauration, des piscines, une salle de formation, une salle de gymnastique, un amphithéâtre, une salle de musculation, une salle de mise en forme avec piscine, des logements Pour les cadres, un infirmeries et autres aménagement comme le Bureau des entrées avec scanner, des parkings internes et externes.

Le chef de  délégation de la FIFA, Gelson Fernandez, directeur des associations membre de la FIFA pour Afrique était agréablement surpris de l’évolution et de la qualité des travaux.

Après la visite guidée, un point de presse a eu lieu, occasion pour la délégation de se prêter à un exercice de questions réponses face aux journalistes venu pour la circonstance.

A la satisfaction générale, toutes les questions ont été répondues et pour clôturer cette visite, le président Touré a lancé un appel pressant à tous les acteurs du football malien pour une Union sacrée autour de notre Idéal commun car selon lui, sans la paix, la solidarité et le sacrifice rien ne pourra marcher.

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.