Aller au contenu principal
Mondial de Basket Dames : Remise de drapeau aux Aigles du Mali

Mondial de Basket Dames : Remise de drapeau aux Aigles du Mali

En partance pour le Mondial Australie 2022, la capitaine des Aigles basketteuses, Sika Koné, a reçu le drapeau national des mains du ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher, ce mardi 6 Septembre 2022.

La capitaine Sika Koné, entouré de ses coéquipières, a reçu le drapeau national ce mardi soir. C’est le ministre chargé des sports Mossa Ag Attaher qui a procédé à la remise solennelle au nom des plus hautes autorités du pays. Cet acte très symbolique renvoie les Aigles Dames en mission à la coupe du monde Australie 2022 (du 22 septembre au 1er octobre).

Le Mali sera le seul représentant africain à cette grande fête du basketball mondial. Les joueuses ont ainsi promis d’honorer le Mali et l’Afrique. En marge de la cérémonie de remise de drapeau, le ministre des sports a épongé les primes en souffrance des Aigles Dames basketteuses (Afrobasket Sénégal 2019 et Afrobasket Cameroun 2021) et des Aigles footballeurs Sourds muets (Coupe d’Afrique Kenya 2021). En fin de cérémonie, l’ambiance générale était colorée de sourire sur toutes les lèvres.

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.